MS Outlook est souvent utilisé avec un serveur MS Exchange dans une organisation qui a de multiples utilisateurs. Il peut envoyer et recevoir des emails depuis et vers le serveur de messagerie. En mettant en place Outlook avec Exchange, vous obtenez l'avantage de travailler avec votre boîte aux lettres Exchange hors ligne, c'est à dire quand il n'y a pas de connexion au serveur. A cette époque, Outlook sauvegarde toutes les données dans votre boîte aux lettres et le copie dans un fichier de dossiers hors connexion compressés (. OST) qui est stocké sur votre ordinateur. Les modifications apportées à la boîte aux lettres sont synchronisés avec le serveur lorsqu'une connexion est établie.
Un fichier OST permet de réduire les temps d'arrêt causés par la maintenance des serveurs ou des tâches similaires. En outre, si quelque chose arrive à votre boîte aux lettres sur le serveur (par exemple, le serveur s'est écrasé ou votre base de données est frappé par une grave corruption), vous pouvez facilement restaurer votre boîte aux lettres en utilisant perdu stockée sur votre ordinateur local sa copie hors ligne. Cependant, il ya une bonne chance que le fichier OST peut se corrompre en raison de pépins de système, des dommages de virus ou d'erreurs de l'utilisateur. MS Outlook fournit un outil de l'intégrité OST appelé «Scanost.exe» pour réparer les erreurs dans votre fichier OST. Afin de fixer OST corruption de fichier en utilisant «Scanost.exe ', suivez la série donnée d'étapes:
- Quittez le client de messagerie Outlook.
- Accédez à "Démarrer" et cliquer sur "Exécuter".
- Une boîte de dialogue apparaît sur votre écran. Tapez la commande suivante et appuyez sur la touche ENTRER: «C: \ Program Files \ Common Files \ System \ Mapi \ 1033 \ scanost.exe '
- Cela permet d'afficher l'assistant de l'outil de l'intégrité OST sur votre écran.
- Sélectionnez l'option «Scan Tous les dossiers». Pour analyser le dossier contenant votre fichier OST, cliquez sur "Choisir dossier à analyser» et sélectionnez le dossier souhaité.
- Sélectionnez l'option «erreurs de réparation".
- Ensuite, cliquez sur «Commencer l'analyse. Cela va démarrer une vérification de l'intégrité de vos fichiers OST. L'outil va essayer de réparer toute corruption dans ces fichiers.
- Démarrez le programme MS Outlook. Vous verrez quelques messages avec «intégrité OST Vérifier 'comme sujet dans votre dossier« Éléments supprimés. Ces messages vous informeront sur toutes les modifications effectuées à l'OST comme une partie du processus de réparation.
Si les problèmes persistent et il ya encore une certaine corruption dans votre OST, prendre l'aide de logiciels de récupération professionnelle Exchange OST. Ces outils sont aptes à fixer tous les types de corruption dans votre Outlook de fichiers hors ligne des dossiers et de faire à nouveau le fichier utilisable. Pour ajouter à cela, ils vous permettent de convertir les données dans votre fichier OST au format PST, ce qui rend plus facile pour vous de gérer vos e-mails.